Le constructeur chinois GPD a présenté un nouvel ordinateur portable pour le moins étonnant. Le GPD Duo Dual Screen se pare en effet de deux écrans OLED de 13,3 pouces chacun.

Parce qu’il n’est pas seulement occupé à mettre au point une énième petite console portable dédiée (principalement) à la pratique du rétrogaming ou à concurrencer le Steam Deck, le chinois GPD dévoile GPD Duo, un ordinateur portable pour le moins… intrigant. Avec ses deux écrans OLED, le GPD Duo propose de nombreuses possibilités d’utilisation.

 

Deux écrans OLED pour ce GPD Duo

 

Le GPD Duo est un nouvel ordinateur portable, sous Windows. À l’heure actuelle, le constructeur joue la carte du teasing pour ce qui est de la fiche technique, mais GPD a toutefois tenu à mettre en avant LA particularité de ce nouveau laptop.

Le GPD Duo Dual Screen sera en effet constitué de deux écrans OLED signés Samsung, tous deux d’une diagonale de 13,3 pouces. Pas question toutefois de faire l’impasse sur un vrai clavier physique ici, ou même de proposer un clavier détachable, puisque l’écran secondaire est relié au-dessus de l’écran principal, à l’aide de deux charnières.

Un ordinateur portable multifonctions

 

De ce fait, une fois refermé, le GPD Duo peut dispose d’un écran tactile de la taille d’une feuille au format A4. On peut ainsi l’utiliser comme une tablette tactile, avec ou sans stylet. Une fois déployé, l’ordinateur portable peut permettre à l’utilisateur de profiter d’un double écran (deux écrans au format paysages montés l’un sur l’autre), avec une surface d’affichage de 18 pouces.

Bien sûr, il est tout à fait possible de faire basculer l’écran secondaire en mode « tabletop » ou encore d’utiliser le GPD Duo tel est un laptop tout à fait standard. Selon toute vraisemblance, l’ordinateur devrait disposer d’au moins deux ports USB, et d’un lecteur de cartes.

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de tout savoir concernant cet étonnant GPD Duo, et notamment sa fiche technique, mais aussi sa disponibilité et son prix.