1. Les choses connues sur la nouvelle mise à jour ?

La mise à jour iOS 15.5 est arrivée, mais nous attendons avec impatience la prochaine grande actualisation logicielle d’Apple : iOS 16.

Nous avons beaucoup de questions sur iOS 16 – et sans date de sortie confirmée à ce stade, nous devrons probablement attendre la WWDC d’Apple qui se déroulera du 6 au 10 juin pour obtenir des réponses officielles. Les anciens appareils, comme l’iPhone 7 de 2016, recevront-ils iOS 16 ? Comment la mise à jour se comparera-t-elle à iOS 15 (qui a apporté un grand nombre de fonctionnalités intéressantes) ?

Apple : iOS 16 pourrait sublimer votre matériel
Voici tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent. N’oubliez pas qu’Apple n’a encore confirmé aucune des fonctionnalités de la prochaine version de l’OS. Nous mettrons à jour cet article avec les nouvelles rumeurs et fuites dès que nous les trouverons.

Date de sortie : quand sortira iOS 16 ?
La date de sortie d’iOS 16 ne sera pas connue avant un certain temps, mais nous pouvons vaguement la déterminer en nous basant sur les précédentes versions. Apple annonce généralement le prochain iOS lors de sa conférence annuelle WWDC et publie une version bêta publique peu après. Il y a fort à parier que nous apprendrons plus de détails lors de la WWDC le 6 juin, événement au cours duquel Apple a présenté les mises à jour d’iOS 15 l’année dernière.

Nous pourrions très bien voir iOS 16 sortir en septembre, car le prochain iOS arrive généralement en même temps que le prochain iPhone. En 2021, par exemple, Apple a publié iOS 15 le 20 septembre, environ une semaine après la keynote portant sur l’iPhone 13. Si l’événement consacré à l’iPhone 14 d’Apple a lieu en septembre, comme c’est généralement le cas pour les événements iPhone, iOS 16 devrait suivre rapidement.

Compatibilité : iOS 16 sera-t-il disponible pour votre iPhone ?
Même si Apple sort un nouvel iOS chaque année, les systèmes d’exploitation sont compatibles avec la plupart des anciens modèles, iOS 15 fonctionnant sans problème sur l’iPhone 6s de 2015. Mais nos confrères d’iPhoneSoft affirment qu’un développeur d’Apple a laissé échapper qu’iOS 16 fonctionnera avec les iPhone dotés d’un SoC A10 ou supérieur. Il s’agit de l’iPhone 7 et des versions supérieures – et non de l’iPhone 6s, 6s Plus ou du SE 2016.

iPhoneSoft nous informe aussi qu’iPadOS 16 « ne sera probablement pas » compatible avec l’iPad Mini 4, l’iPad 5, l’iPad Air 2 ainsi que les iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces.

Les rumeurs autour des nouvelles fonctionnalités d’iOS 16 : de grands widgets ?
LeaksApplePro suggère qu’iOS 16 apportera de « grands widgets ». L’image que le compte a tweeté semble montrer des applications affichées dans des carrés et des rectangles plus étendus que d’habitude, laissant de la place pour plus d’informations telles que la météo du jour, des rappels spécifiques et la chanson en cours de lecture. L’image a été accueillie avec un certain scepticisme, certains affirmant que le logo de la télécommande Apple TV ne correspond pas à l’apparence de celle-ci.